Accueil

Journal
Galette des Rois
du 10/03/2008
par Michel MARASSE
 Les Cousins Acadiens - 102 articles  

le 12 janvier 2008

Notre Président, Gérard ARDON-BOUDREAU présente ses bons vœux pour 2008 à tous les adhérents présents, un peu plus nombreux que l’an passé, mais aussi à celles et ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous.

Nous avons le plaisir de compter parmi nous, notre ami Roger ROUX, l’un des fondateurs, en 1980, de notre Association. Il en fut également le premier trésorier et a beaucoup œuvré pour son animation, notamment en généalogie acadienne.



La galette des rois se déguste cette année «chez Guitou » à La Puye où une salle bien chauffée entraîne tout de suite ambiance, convivialité et joie d’être ensemble.



Les frangipanes toute chaudes et les brioches aux fruits confits fabriquées par notre boulanger local sont excellentes, arrosées de mousseux pour mieux les faire passer. Doucement, prenez votre temps, n’allez pas vous étrangler avec la fève ; d’autant qu’il y en a au moins une par gâteau. Une fève par ci une fève par là, des reines (en face à face), des rois... mais cette année, Jonah, le chien du Président, n’est pas couronné. Au régime, il est resté dans la voiture !!!



Des éclats de rire, une bonne ambiance en cet après-midi d’hiver doux et humide, on parle de joies en famille pour ces fêtes de fin d’année, des petits et arrières petits enfants, des voyages passés ou en projet, comme par exemple celui de la famille de Viviane qui partira au Canada rejoindre Bernard à Montréal.



Gérard, notre Président, photographe de service, s’excuse de nous quitter avant la fin du goûter. En effet, dans le cadre des 400 ans de Québec, il est invité à la levée du drapeau québécois qui flottera toute l’année 2008 sur l’esplanade François Mitterrand à coté de l’hôtel de ville de Châtellerault.





Lucien Germe
Retour au journal - Retour à la page d'accueil