Accueil

Journal
Des lycéens du Nouveau Brunswick reçu par les Cousins Acadiens
du 10/03/2009
par Michel MARASSE
 Les Cousins Acadiens - 102 articles  

le 28 février 2009

Tous les deux ans depuis 1991, les Amitiés Acadiennes de Paris et affiliés organisent des échanges scolaires entre lycéens de la Vienne et de l’Acadie.

Cette année, le 28 février, ce sont 34 lycéens de Bouctouche et Saint-Jean au Nouveau-Brunswick qui étaient reçus par le Président Gérard Ardon-Boudreau de l’association Les Cousins Acadiens du Poitou pour la visite de la Ligne Acadienne et de la Ferme musée des « Huit Maisons » à Archigny.


Ils étaient accompagnés des élèves du lycée Marcelin Berthelot de Châtellerault et du LP2I (Lycée Pilote Innovant International) du Futuroscope, élèves français qui se rendront à leur tour au Canada.



En tout 120 personnes, les lycéens français étant encadrés par leur famille et leurs professeurs se sont retrouvés au musée acadien. Cerise sur le gâteau pour les canadiens, le soleil était au rendez-vous.



Ces échanges scolaires apportent tous les deux ans leur lot d’émotion et d’émerveillement aux élèves qui y participent. L’année 2009 n’a pas échappé à cette règle de l’amitié, se jouant des distances et des frontières.

Lucien Germe
Secrétaire des Cousins Acadiens du Poitou

Retour au journal - Retour à la page d'accueil