Accueil

Journal
Raymond BREAU
du 18/11/2010
par Michel MARASSE
 Les Cousins Acadiens - 102 articles  

lauréat du Prix France-Acadie 2010

Raymond Breau, lauréat du prix France-Acadie 2010

Les associations acadiennes Châtellerault-Québec-Acadie et Les Cousins Acadiens du Poitou, auront le plaisir d'accueillir, le samedi 27 novembre 2010 à 16 H 30 à la médiathèque Jeanne Ducluzeau à Archigny, Raymond Breau, lauréat du prix France-Acadie 2010.
A l'issue de sa conférence, le romancier dédicacera son ouvrage « Le vol de l'aigle pêcheur ». Ecrit dans les mots de l'enfant cherchant à comprendre le sens des gifles que la vie lui balance, ce livre fera rire mais aussi tirera une larme.
La médiathèque Jeanne Ducluzeau d'Archigny a été choisie en raison de sa spécificité acadienne. Les Cousins Acadiens du Poitou, en partenariat avec les bibliothèques de la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais, profiteront de cette rencontre pour y déposer officiellement le fonds de livres qu'ils possèdent et que chaque lecteur intéressé pourra ainsi facilement emprunter.
Nous serions heureux de votre présence.

Partenaires : Les Amitiés Acadiennes, la Ville de Châtellerault, le Pays Châtelleraudais, le Conseil Général de la Vienne, la Région Poitou-Charentes, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, Le Minisère de l'éducation nationale, le Ministère de la culture et de l'éducation.
Retour au journal - Retour à la page d'accueil