Accueil

Journal
Galette des Rois
du 08/02/2012
par Michel MARASSE
 Les Cousins Acadiens - 102 articles  

le 23 janvier 2012

C'est dans la salle des fêtes d'Archigny que ce 23 janvier 2012, nous étions 43 convives, réunis pour déguster les délicieuses galettes confectionnées par le boulanger de La Puye.

Comme d'habitude, Roselyne et Claude Moulin, assistés de Paulette, notre doyenne de bureau, avaient décoré la salle et mis en place tables et chaises.




     Dés 15 heures, tous les inscrits étant là, Claude nous invita à nous rassembler autour des tables et, après un court discours de bienvenue par Gérard notre Président, les conversations reprirent entre deux bouchées de frangipane.



     Un petit verre de cidre et/ou de rosé pour faire passer avant d'entamer les brioches toutes décorées de fruits confits et de sucre.






     Bientôt les couronnes enjolivèrent les têtes et chaque Reine choisit son Roi et vice-versa.










Quelques uns dansèrent au son de la musique.

     Des photos furent prises pour figer cet instant de bonnes retrouvailles acadiennes où tous étaient heureux d'être là, ensemble, et ressentir un solide lien de fraternité qui permet à notre association de souder les descendants de ces ancêtres acadiens arrivés dans le Poitou.

     Jonas, chien de notre Président n'était pas seul cette année, deux jolies petites amies étaient de la partie pour l'accompagner, car chez les acadiens, les animaux ont aussi leur place.

     Vers 17 heures, le café fut servi et, bien que les assiettes étaient vides, personne ne s'empressait de partir.




     Malheureusement, tout à une fin et le soleil se couchant, il fallut bien se quitter.

      Vite, les tables et les chaises furent rangées, le sol nettoyé, la vaisselle essuyée, chacun est rentré en se promettant de se revoir bien vite pour notre Assemblée Générale du 19 février.

     Merci aux participants et retenez qu'en janvier 2013, nous recommencerons.
Retour au journal - Retour à la page d'accueil