Accueil

Journal
La Chapelle Fradin
du 09/10/2014
par Michel MARASSE
 Histoire et Patrimoine d' Archigny - 65 articles  

Rebouchage du caveau

  A l’occasion d’un repérage du petit patrimoine notre association avait découvert la chapelle Fradin dans un piteux état (voir article précédent numéro 256). Chose inadmissible le caveau était apparu fracturé pour la seconde fois, sans que nous ayons connaissance de la date des faits. Il nous a donc paru nécessaire de faire le minimum : obstruer.

  Nous avions demandé à monsieur Pinneau, maire d’Archigny, d’intervenir à la chapelle afin de reboucher le caveau. Les travaux pour la construction de différents besoins scolaires étant prioritaires, nous avons attendu la disponibilité des employés communaux. Et c’est chose faite. Mardi 30 septembre 2014, dans l’après-midi, le rebouchage avec pierres et ciment a été effectué par Fabrice et Gilles qui ont essayé de rétablir les dalles au-dessus de l’escalier afin de faire une protection supplémentaire à toute nouvelle agression malheureusement encore possible, mais les cornières se sont écartées avec le temps et seule une dalle peut tenir.

Nous espérons que la quiétude de ce lieu sera désormais respectée.

Nous irons cet hiver faire un peu de nettoyage pour supprimer la végétation envahissante.

Notre association remercie monsieur le maire d’avoir répondu favorablement à notre demande et les employés communaux de leur disponibilité.

Françoise Glain ( texte et photos )
02/10/2014


Fabrice en cours de rebouchage du caveau



Le caveau fermé





Fabrice et Gilles : une lourde dalle , ultime protection
Retour au journal - Retour à la page d'accueil