Accueil

Journal
Galette des Rois
du 27/01/2007
par Michel MARASSE
 Les Cousins Acadiens - 102 articles  

le 13 janvier 2007

Notre président, Gérard ARDON-BOUDREAU a tout d'abord souhaité une très bonne année 2007 à tous les adhérents présents, mais également à tous ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous pour cause d'éloignement, de manque de temps, aussi peut-être de fatigue liée à l'âge de ceux qui soutiennent notre association.

Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir un petit nouveau dont l'adhésion a été enregistrée lors de notre fête du 15 août 2006. Frank Poirau fait une étude sur les descendants d'Acadiens et, fort intéressé par notre association, il est venu de La Rochelle pour rencontrer des adhérents à l'occasion de la galette des Rois. Entre-nous, il a choisi le bon moment, non ? Il a été chaleureusement accueilli, et nous le remercions vivement d'apporter du sang neuf à notre association.

Cette année nous avons dégusté les frangipanes et brioches, fabriquées par notre boulanger local, au son de joyeuses musiques acadiennes. Les CD étaient gérés par Serge et Lucien et l'animation allait bon train.

Attention aux dents... Oh là là, j'ai la fève !!! Toi aussi ? Ben ça alors !

Plusieurs rois et reines ont été couronnés au milieu des rires et des verres entrechoqués. Cidre doux, jus d'orange, chocolat chaud, et pour fêter cette nouvelle année un peu de ''pétillant'', comme nous espérons que le sera cette année pour tous. Mais le plus beau des rois, ne m'en veuillez pas mesdames et messieurs, c'était Jonah, le chien de Gérard. Des yeux enjoleurs, des bisous et des léchouilles, et une superbe couronne sur sa bonne tête de gros chien. Il faut dire que lui aussi a fort apprécié les galettes !!

Un bon après-midi de janvier, entre-nous, à discuter, à parler des fêtes de fin d'année passées, des enfants qui sont venus accompagnés des petits enfants, voire des arrières petits-enfants, du plaisir d'être ensemble. Et puis ce temps trop doux, humide, et l'hiver qui n'arrive pas...

Puis nous nous sommes quittés, dans l'attente d'une nouvelle rencontre lors de l'Assemblée Générale du 4 mars prochain. Les tables ont été débarrassées, il y a eu la danse des balais, et les derniers sont partis, heureux d'avoir fait plaisir encore une fois.

Mais nous aimerions tant être plus nombreux !!!


Françoise Glain, secrétaire des Cousins Acadiens




Cliquer sur ALBUM pour voir les photos

Cliquer sur VIDEO pour télécharger le clip ( taille 4 Mo, Adsl recommandé.....)

Retour au journal - Retour à la page d'accueil