Accueil

Journal
Fête Acadienne d'Archigny les 14 et 15 août 2021
du 20/08/2021
 Les Cousins Acadiens - 104 articles  

Les séquences vidéo correspondantes sont dans la liste année 2021  -------- >   ICI

Des écrans noirs lors de la lecture de certaines vidéos sont les témoins de la suppression d'intrus qui passent sans-gêne dans le champ de la caméra

Pour toutes infos par courriel  ------- >   LIEN

 

LES 40+1 DE L’ASSOCIATION LES COUSINS ACADIENS DU POITOU

Notre association devait l’an dernier fêter les 40 ans de sa fondation, malheureusement la pandémie du COVID et le confinement nous ont contraints à annuler notre 15 août et son petit Tintamarre habituel.

Cette année nous avons pu fêter nos 40+1et pour cette occasion notre fête s’est déroulée sur deux jours avec deux vide greniers et deux concerts. Tout aurait pu être deux jours de joie et gaité mais les contraintes du pass sanitaire ont freiné pas mal de participants à se joindre à nous, malgré tout ce fut une réussite.

le 14 août

Le groupe Fascinating grappelli

 

 

 

Concentration....

Deux groupes de chanteurs et musiciens ont animé avec brio ces deux jours, le samedi 14 août le groupe « Fascinating Grappelli » nous a amené dans le jazz manouche, ce fut étonnant.

 

le 15 août

Smaguine Family

 

 

 

 

Sans doute une grosse caméra sans zoom......  qui oblige à se rapprocher du sujet , en se croyant seule à filmer ou à prendre des photos.

Après il faut bien ranger le matos .....

Le dimanche 15 août « Smaguine Family » nous a plongé pour deux heures de plaisir, dans la musique Cajun, de Nouvelle Orléans et du Nouveau Brunswick genre qui nous est plus familier à nos 15 août.

Ces deux jours se sont tout de même passés dans la joie et dans la bonne humeur ou comme chaque année les stands de généalogie, de vente de livres sur l’histoire acadienne, de ventes de crêpes et bien sûr la buvette étaient assaillis tous ces deux jours.

Nous souhaitons que les prochaines années soient plus sereines et que ce virus aura disparu.

Claude Massé

Retour au journal - Retour à la page d'accueil